samedi 4 janvier 2014

"Chroniques birmanes" de Guy Delisle

Après "Chroniques de Jérusalem", "Pyongyang" et "Shenzen" (classés subjectivement par ordre de préférence!), j'ai terminé cette formidable quadrilogie par "Chroniques birmanes".
Je n'ai qu'un mot: MERCI Mr Guy Delisle. Vous m'avez réconciliée avec la BD. 
Vous m'avez fait voyager. Vous m'avez fait découvrir un pays par vos yeux si éclairés.  Vous jouez au spectateur naïf de quelqu'un qui découvre un pays non par la voie touristique mais par l'expatriation. Et vous en faites un reportage d'une rare qualité.

"Chroniques birmanes" est un très bon opus (qu'on dévore en quelques heures, impossible de lâcher le livre tellement il est passionnant). Je me sens un peu orpheline maintenant. 
Dis-donc, quand est-ce que votre femme a une nouvelle mission à l'étranger?!

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais la beauté du dessin de la couverture donne très envie de découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, lance toi dans la quadrilogie, j'aimerais tellement que tu aimes!
    Termine par Shenzen, ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant mais le dessin est moins joli. Demain, je publierai la critique de "Chroniques de Jérusalem", j'espère te persuader de le lire ;-) Guy Délisle: mon coup de coeur de 2012!

    RépondreSupprimer