jeudi 7 mars 2013

Argo

Bien en retard, nous avons seulement vu "Argo" récemment. 
L'histoire m'intéressait, puisque liée à des faits réels s'étant déroulés en Iran.
Ce film raconte comment 6 Américains ont pu être exfiltrés de l'ambassade du Canada où ils s'étaient réfugiés en 1979. Il est très intéressant de suivre la révolution iranienne en arrière-plan (c'est l'aspect qui m'a le plus intéressée).
C'est un bon film, on est plongé dans l'Iran de l'époque grâce à des costumes et des décors très étudiés, le suspens est bien construit dans les 45 dernières minutes, mais de là à donner à Argo l'oscar du meilleur film de l'année....je trouve cela exagéré.
C'est sans doute le plan "à l'hollywoodienne" de l'agent de la CIA qui a séduit Hollywood! Ou alors la concurrence ne devait pas être très rude...
J'ai aimé mais pas adoré.
Et vous, qu'en avez-vous pensé?

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu mais les critiques du "Masque et la Plume" ont été assez sévères avec ce film.

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne m'étonne pas, le film ne m'a pas semblé extraordinaire. Beaucoup de bruit pour rien...

    RépondreSupprimer