dimanche 30 août 2009

"Education européenne" de Romain Gary

Je continue mon "défi" Romain Gary. Je l'aime tellement que je veux tout lire!

Ce livre est son premier roman. Il décrit le combat caché des partisans polonais pendant la 2nd guerre mondiale. C'est un roman d'apprentissage.
Ces jeunes résistants polonais se battent pour la 1ère fois de leur vie, pour sauver la liberté européenne dans un pays hostile où l'occupation nazie est terrible. Ils découvrent les bassesses d'une civilisation européenne.

Ce fut très émouvant pour moi de voir les forêts polonaises tant décrites dans ce livre, une semaine après l'avoir lu.
C'est un beau livre, comme toujours très bien écrit, mais on n'y retrouve pas l'humour des "Cerfs-volants".
Néanmoins, il vaut largement la peine d'être lu.

L'avez-vous apprécié?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire