samedi 15 mars 2014

"Oncle Vania" de Tchekov au théâtre de la ville et "How to become a parisian in one hour"

S'il est bien deux pièces complètement différentes que j'ai beaucoup apprécié à Paris et que je peux vous conseiller, c'est:
- "Oncle Vania" de Tchekov au théâtre de la ville. Le spectacle dure 2h45 (sans entracte)...et pourtant, je n'ai pas vu le temps passer! La mise en scène est absolument géniale et le spectacle, qui regroupe une dizaine de comédiens, est plein de fantaisie et de bonne humeur. Les tableaux sont très différents et particulièrement vivants. Je ne peux que vous conseiller cette pièce! Parisiens, courrez-y, la pièce n'est joué que jusqu'au 22 mars (Provinciaux, j'espère que la pièce partira en tournée, surveillez les programmations de votre théâtre préféré)
- "How to become a parisian in one hour?" au théâtre des nouveautés. Le spectacle est entièrement en anglais mais parfaitement accessible à tous. Olivier Giraud se moque avec beaucoup d'humour des Parisiens comme des étrangers qui visitent notre capitale. J'ai trouvé cela très drôle!


2 commentaires:

  1. Je n'aurais peut-être pas tenter une pièce entièrement en anglais. Tu es bien plus courageuse que moi!

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement c'était de l'anglais prononcé par un Français, donc aucun souci d'accent ;-)

    RépondreSupprimer