jeudi 16 août 2012

Ma société de consommation

"Je remplis mon caddie,
je remplis mon frigo,
on se remplit la panse,
je tire la chasse.
J'ai plein d'amis,
je fais le plein de rencontres,
on me fait plein d'histoires,
je vide mon sac.
Je remplis mon Ipod,
je remplis mon appart,
on me remplit mon verre,
je me vide la tête.
Je fais plein de voyages,
je fais plein de photos,
on fait plein de sauvegardes,
je vide ma mémoire.
Je remplis les critères,
je remplis ma mission,
on me remplit mon chèque,
je vide mon compte.
Je conserve,
j'entasse,
j'accumule,
je collectionne,
je fuis le vide."

(Propos accordés à Duane Hanson dans le manuel Belin 2012 et sur internet, mais j'ai un gros doute: l'ipod est né en 2001, or Duane Hanson est mort en 1996...)

Quelques oeuvres de Duane Hanson (perso j'aime, et vous?)


1 commentaire:

  1. oui j'ai aussi un doute sur l'ipod. Mais peut-être que son ipod était un autre objet ??

    RépondreSupprimer