dimanche 2 août 2009

"Je t'ai donné mon coeur" de M. Higgins Clark

Je lis tous les Mary Higgins Clark...et je le vis bien, merci!
Pour tout avouer, c'est une tradition familale.
Je les lis, ma mère les lit, et nous en parlons ensuite.
Cette année, sacré défi! Ma mère qui l'avait acheté, me le prêtait, mais pour 48h seulement.
Elle voulait ensuite le récupérer pour le lire en vacances.
No pb, défi accepté! Je lâche les 3 bouquins déjà en cours et hop! Go!
Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais je dévore chacun de ses romans avec plaisir. C'est une parfaite lecture de plage l'été.
En tous cas, ca me convient tout à fait!
L'héroïne est toujours forte, intelligence et élégante. Souvent, elle est riche et belle aussi, mais cache une fragilité cachée.
En général, l'accusé est séduisant et à la fin, ce n'est pas lui le coupable.
Ce n'est jamais compliqué, j'adore!
Néanmoins, comme toujours, il y a des bons crus et des ratés.
Autant j'avais aimé celui de l'été dernier, autant cet année le Mary Higgins Clark n'est pas un bon cru. Pas de luxe et pas d'histoire d'amour (alors que l'histoire s'y prêtait parfaitement, Mary que se passe-t-il?)
Plus j'y pense, plus le dénouement est irréaliste et décevant.
Et non maman, ce n'est pas parce que je l'ai lu trop vite!
Si tu l'as lu, as-tu aimé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire