jeudi 25 juin 2009

Etreintes brisées

Je ferai beaucoup de critiques de films ces temps-ci, la fête du cinéma approchant.
(N'oubliez pas, elle dure une semaine cette année: du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet, pour une place achetée, les suivantes sont à 3€. Pour ma part, je ne vais pas me priver!)
Et en plus, je suis perdue au milieu d'un pavé littéraire, alors avant que je vous en parle, on discutera ciné!

Pendant cette fête du cinéma, je vous conseille: ETREINTES BRISEES de Pedro Almodovar.

Je ne pensais pas apprécier Almodovar (alors que je n'ai vu que "tout sur ma mère", la fille qui a un parti pris!)
Il me fallait une confirmation....Géraldine ayant envie de voir ce film, je me suis laissée tenter....
Et j'ai bien fait, je m'étais trompée! J'ai adoré ce film d'Almodovar!!

L'histoire est très prenante, particulièrement belle et originale. J'ai essayé de la raconter à Naïla, mais j'ai échoué misérablement! En tous cas, ce n'est absolument pas contemplatif, comme le suggérait la bande annonce.
L'histoire, qui aurait pu être traitée tragiquement, est très positive, très belle, très romantique...
On ressort revigoré.

La beauté est présente à chaque plan, c'est un film très sensuel, très doux, très beau esthétiquement (J'emprunte l'expression utilisée par ma cousine à la sortie)
Penelope Cruz y est sublime. Encore plus que dans Vicky Barcelona AAhhhh! Je l'adore!
C'est aussi merveilleusement bien filmé et les décors sont à couper le souffle.
Grâce à Almodovar, j'ai maintenant envie de découvrir Gibraltar et ses magnifiques plages noires...
Les couleurs sont magnifiques, cela m'a sauté aux yeux pendant tout le film. Je vous laisse d'ailleurs avec de belles couleurs de "Etreintes brisées" (photos officielles prises sur Allociné.fr) et vous conseille chaleureusement ce film.


Blanca Portillo, Tamar Novas (oh lui, je l'aime!) et Lluis Homar
A Gibraltar
Ca me donne envie de voir Volver moi tout ça!

1 commentaire:

  1. J'ai vu tout les films de Almodovar mais honte à moi, je ne suis toujours pas allée voir celui-ci...

    RépondreSupprimer